Lorette Berger



Toute petite déjà, je m’allongeais sur les pétales des coquelicots pour lire dans les gouttes d’eau…

Et puis j’ai grandi, enfin surtout mes bras, mes jambes et mes pieds, parce que dans ma tête, il est resté des histoires de géants, des fraises Tagada et une trottinette.

Plus tard, on m’a dit, on ne joue plus maintenant, tu n’es plus une enfant, il serait grand temps de penser à étudier sérieusement!

Alors j’ai choisi de mener de très très sérieuses études universitaires sur le loup dans la littérature pour enfants…

Et puis il a fallu choisir un métier, gagner sa croûte et sa tablette de chocolat et c’est tout naturellement que je suis devenue « maîcresse » pour les petits et les pas bien plus grands…

Ensuite les années ont défilé en essayant tant bien que mal de me visser la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Et puis il s’est passé quelque chose de magique : trois petites bulles d’air ont poussé dans mon ventre et m’ont soulevée doucement pour me ramener jusque dans les nuages.
J’ai eu 3 enfants et je me suis rappelée comme c’était beau de regarder les gouttes d’eau sur les pétales des coquelicots.

Alors, avec précaution, j’ai arraché la plus belle des plumes de l’oiseau et je me suis mise à écrire… pour ne plus jamais laisser rouiller la trottinette qu’il y a dans ma tête…